Caritatif

Académie du 13ème a une vocation associative et caritative ; pour appliquer dans les conditions réelles ce qui a été appris en cours, 4 à 5 concerts gratuits sont organisés chaque année, ouverts à tous, où chaque élève, quel que soit son niveau peut se frotter au frisson de la scène. Chaque concert est mis au profit d’une association à but caritatif qui peut ainsi mettre en avant ses projets et ses actions. Un buffet est entièrement pris en charge par l’école, la recette est reversée à l’association partenaire.

Nous avons ainsi pu aider :

• L’association Vivre au Tibet, association apolitique et laïque qui a pour objectif le développement durable au Tibet au travers de projets éducatifs et de commerce équitable,
  • L’association CéKeDuBonheur, qui s’occupe du bien-être d’enfants et adolescents hospitalisés à l’hôpital Robert Debré à Paris,
  • L’association Afghanistan Demain, qui s’occupe du futur des enfants afghans, notamment à travers des projets éducatifs,
  • L’association Paroles de Nature, qui développe des projets axés sur la protection des environnements culturels et naturels de peuples indigènes menacés.
  • L’association Laurette Fugain, qui milite pour le dons de sang, de plaquettes et de moelle osseuse au bénéfice des malades atteints de cancers du sang.
  • L’association Médecins de l’Imaginaire, basée à l’hôpital Necker, qui organise et développe des activités artistiques comme la musique, la peinture, les arts plastiques, pour aider des malades, enfants comme adultes, à mieux supporter leur hospitalisation.

Un mini-forum des associations partenaires a été organisé cet été qui a regroupé l’ensemble des associations ayant participé à des concerts ou des projets avec Académie du 13ème.

Les associations

Découvrez ci-dessous les différentes associations dont nous avons soutenu les actions :

Afghanistan Demain

Cékedubonheur