Stages

Toute l’année, une palette de stages est proposée à tous les élèves. Du stage de découverte d’un instrument à celui de perfectionnement, chacun peut trouver, sur une durée de quelques heures à plusieurs jours en immersion totale, le moyen de progresser dans la pratique de son instrument favori.

Ainsi, en 2006, il a été organisés des stages de respiration vocale, d’attitude scénique, de découverte de la basse, de découverte de la batterie et du djembé, de perfectionnement dans les techniques du batteur (caisse claire, roulements, moulins...), de travail de l’oreille, de MAO, de mastering, d’harmonie, d’improvisation vocale et instrumentale, de remise à niveau rythmique, d’immersion dans le jeu de la batterie sur plusieurs jours...

Ces stages sont ouverts à tous, quels que soit son niveau ou ses objectifs, que l’on soit déjà élève d’ACADEMIE du 13ème ou pas encore.

En 2007, d’autres formules ont vu le jour, des stages de découverte du piano, du chant, de la guitare etc... mais aussi un stage d’arrangement, d’improvisation et d’attitude scénique pour tout instrument qui a été organisé en Mai sur plusieurs jours dans l’Ain. Ce stage s’est terminé par un concert pour une association culturelle où les différents aspects abordés ont été appliqués en live.

Pour plus d’infos sur le calendrier ou sur les inscriptions, consulter les news ou nous contacter directement au 0810 600 165 du mardi au vendredi de 14h à 21h, et le samedi toute la journée, ou encore par mail à info@academiedu13eme.com.

Autres Stages