Cékedubonheur

Fondée en début d’année 2004, la jeune et dynamique association Cékedubonheur déploie toute son énergie afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés.

En générant des rencontres avec de nombreuses personnalités du sport et du spectacle, en créant des espaces d’initiation aux pratiques artistiques, CKDB aide au maintien du lien social et contribue en partenariat avec les éducateurs à la lutte contre l’isolement lié au contexte difficile de l’hospitalisation.

Ces moments privilégiés sont, avant tout, des espaces de vie et de partage essentiels pour le moral des jeunes.

Depuis plus d’un an, les membres de CKDB travaillent, en partenariat avec l’hôpital Robert Debré - un des plus grands centres pédiatriques d’Europe - et, plus particulièrement, au sein de la Maison de l’Adolescent.

Les actions de CKDB sont actuellement au nombre de 2 par mois et concernent près de 400 enfants et adolescents âgés entre 3 et 17 ans. Parmi celles ci :

• des rencontres impromptues avec des artistes et des sportifs,
  • des ateliers : initiations aux pratiques artistiques,
  • des fêtes d’anniversaire et de service,
  • une grande fête de Noël.